Adultes

Les cinque terre (italie)

Le milieu naturel du parc national des Cinque Terre est une nature où le temps a préservé intactes les caractéristiques de celle-ci. Paysages de vignobles, citrons, oliviers cultivés avec soin sur des terrasses perchées à flan de montagne plongeantes dans la mer sont d’une rare beauté. L’homme à ici transformé la nature depuis des centaines d’années sans traumatisme pour celle-ci. Les Cinque Terre sont reconnues comme l’une des plus belles attractions côtières italiennes. Classé au patrimoine mondial.

 

 

Attention places limitées, réservation obligatoire.

 

Votre programme

Les plus belles curiosités et villages seront traversés tout au long de ce séjour. Vernazza, Monterosso, Riomaggiore, Portovenere... et quelques petits lieux tenus secrets en dehors du parc, vous émerveilleront. C’est pourquoi les informations au jour le jour ne vous seront pas dévoilées !!! Vous profiterez pleinement de ce séjour concocté par des gens passionnés.

Il comprend : le trajet A/R Nantua en Italie (Cinque terre) en minibus, le tunnel du Mont-blanc, l’autoroute en France et Italie, les trajets en trains locaux, le pass d’accès payant au parc naturel, les frais d'organisation et l'encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé, les repas du dimanche soir au vendredi midi, les pique-nique du midi sauf le premier jour, les nuits en hôtel 2**. 6 vrais jours de randonnées.

Non compris : les dépenses à caractère personnel (boissons, les visites.)

 

Niveau et itinéraire

Marcher avec un guide c’est aussi avoir la liberté de parler, modifier suivant le désir du groupe un parcours qui vous sera proposé du jour au lendemain lors d’un briefing chaque soir. Quoi qu’il en soit attendez-vous à un choix d’itinéraires variés ou vous en prendrez plein les yeux et un peu dans les jambes !

Randonnées accessibles à tous, d’un dénivelé et d’une durée d’environ 500m+ pour 5 heures de marche effective environ.

Accueil : le dimanche à 6h, sur le parking de l'esplanade à Nantua.

Dispersion : Le vendredi vers 18h même endroit

 

Tarifs 2016: 680 € / personne

Arrhes demandé à la réservation : 120 €

 

Votre Matériel de randonnée

Généralités

Conseil : Munissez-vous d'un ou deux grands sacs poubelle pour parer à tout imprévu d'étanchéité.

La tête : Un chapeau ou casquette, lunettes de soleil UV3 mini.

Le corps : Deux tee-shirts (un de rechange) évacuant la transpiration combinée à une polaire fine plus une veste type Gore Tex sont l'idéal. Plusieurs couches de vêtements valent mieux qu'une grosse, mais n'interposez pas de coton (conservant l'humidité) dans des couches suivant une logique d'évacuation de l'humidité car ce même coton annulerait la fonction des autres couches...

Les jambes : Pantalon de randonnée ou combi pantalon/short ou survêtement ainsi qu'un en Gore Tex car le ruissellement sur votre veste arrive inévitablement à l'entre jambe.

 

Les pieds : Les chaussettes de randonnée sont plus amortissantes, évacuent mieux la transpiration. Elles durent bien plus longtemps aussi ! Deux ou trois paires suffisent puisque vous pouvez les laver vite fait sous la douche. Chaussures de randonnée légères ou baskets bien crantées pour les personnes sans soucis de chevilles.

A emporter pour la nuit : Nécessaire de toilettes tout le reste est compris dans l'hôtel (serviette, savon.).

Dans votre sac à dos : Vos affaires de la journée (appareil photo, crème solaire, pique-nique, eau...). Vous pouvez vous ravitailler en fruits secs, gâteaux ou barre de céréales tous les jours.

Maillot de bain, héhé !!

Votre Matériel Technique

A prendre : Un sac à dos 20/25 litres avec larges bretelles et sangle ventrale. Une paire de bâtons de randonnée (télescopiques) est conseillée.

Pharmacie Personnelle

Elastoplast 6 cm de large, Compeed, Savon de Marseille et Biafine, aspirine ou doliprane, crème solaire et stick à lèvres sont à prendre avec le petit nécessaire.

Formalités

Formalités administratives : Carte nationale d'identité OBLIGATOIRE (ou passeport si nécessaire).