Marche nordique

La marche nordique est encore peu connue en France et elle compte pourtant de nombreux adeptes à travers le monde entier. C'est une activité qui compte de nombreux bienfaits et qui séduit chaque année de plus en plus de personnes. Pour vous faire découvrir ce sport, nous vous proposons cette discipline et ce, quel que soit votre niveau.

Les origines de la discipline

La marche nordique nous vient tout droit de Scandinavie et plus précisément de la Finlande. Elle est inspirée des skieurs de fond des années 30 qui marchaient en été à l'aide de bâtons, que ce soit en forêt ou en montagne.

 

Pour apporter de la force et plus de puissance aux pas, les marcheurs simulaient alors la glisse en marchant tout en s'appuyant sur les bâtons de ski.

Quels équipements il vous faut ?

Pour pratiquer la marche nordique, le marcheur aura besoin de bâtons de marche : ces derniers doivent être entièrement consacrés à cette activité. Il est important de ne pas opter pour des bâtons de randonnées ni pour des bâtons en aluminium afin d'avoir une marche souple et adaptée à l'activité. Pour plus d'informations, contactez-nous, nous restons à votre entière disposition.